Ma démarche de créatrice-upcycleuse se base sur :

 

-La revalorisation : « rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme ». Avec la volonté de s’inscrire dans une économie circulaire je cherche à donner une valeur ajoutée à des matériaux et objets non voulus.

 

-Le local et les circuits courts : je récupère et transforme les matériaux près de chez moi pour ensuite les exposer et les vendre, aussi à faible distance. Ceci afin de réduire l’impact sur l’environnement de mon activité et d’être plus près de mes clients, eux-mêmes « consom-acteurs » de cette économie circulaire de proximité.

 

-Le travail artisanal et les savoir-faire manuels et créatifs, donne naissance à des petites séries, des productions uniques ou fait sur mesure pour satisfaire les goûts, envies et besoins de chacun.

 

-L’épanouissement personnel et professionnel ; cette activité est née d’une passion mélangeant créativité, volonté écologique et solidarité. Je suis en phase de réflexion sur projet solidaire autour de la création-upcycling pour accompagner des personnes en situation fragile.